La crise sanitaire actuelle du Covid-19 a poussé de nombreuses entreprises à innover pour stopper la propagation du virus. C’est notamment le cas de Technimat qui œuvre pour apporter une solution idéale contre cette pandémie mondiale en lien avec son domaine d’activité : le film pour vitre ou toute surface lisse.
En effet, nous avons recherché les solutions qui peuvent être apportées pour assurer la sécurité sanitaire des établissements (bureaux, restaurants, écoles, cantines, etc.) ou transports (bus, tramways, métros) qui accueillent du public. Pour répondre à cette problématique, nous avons sélectionné le film seul antibactérien testé et ayant prouvé son efficacité sur le COVID-19 !
Le film COVERSAFETM est efficace contre les virus (dont coronavirus), les bactéries ainsi que les germes et moisissures, il limite fortement la propagation virale et bactérienne et protège les êtres humains.
Ce film est de fabrication française et technologie française.
À quoi sert un film antibactérien ?
Un film adhésif antibactérien est un film adhésif technique qui comme son nom l’indique agit sur les bactéries, mais aussi germes et moisissures. À l’instar d’un film solaire ou d’un film de protection, le film antibactérien permet de protéger une pièce en venant se coller sur une vitre ou autres surfaces et ce, 24h/24h avec une technologie validée pendant 4 ans sans perte d’efficacité.
Le film adhésif antibactérien offre une véritable protection contre la prolifération des bactéries. Doté d’une technologie spéciale, ce dernier lutte de manière efficace contre le développement des différents microbes présents dans l’air.
Appliquer un film antibactérien sur vos vitres et supports, comme des tables, bureaux ou poignées de porte, vous permet de lutter efficacement contre les potentiels risques de contamination très présents en cette période de crise sanitaire. En effet, cet adhésif peut éliminer jusqu’à 99% des bactéries qui viennent s’y poser.
En plus d’être extrêmement efficace contre le coronavirus, notre film antibactérien élimine également tout microbe de type listéria, salmonelles, staphylocoques.
Comment fonctionne un adhésif antibactérien ?
Ce film adhésif anti-microbes détruit les germes et moisissures grâce à une technologie de rupture PYLOTE (développée à Toulouse). De cette manière, ce film offre une protection continue 24h/24 contres les bactéries et la plupart des micro-organismes dont le coronavirus 229E. Il est également efficace contre les épidémies courantes comme la gastro-entérite, la grippe H1N1 ou la conjonctivite. Tous les tests sont effectués selon les normes JIS Z 2801, ISO 22196 et ISO 21702 par des laboratoires indépendants et accrédités.
Équipé d’une technologie développée par Pylote, le film Coversafe intègre des microsphères minérales en céramique par mélange avec différents matériaux.
Ces billes minérales agissent comme un catalyseur provoquant une décontamination microbienne des surfaces et une protection continue et stable contre les contaminations microbiennes d’un très haut niveau de sécurité, d’efficacité et d’hygiène pendant toute la durée d’utilisation.
Au cours des 10 années de développement, l’efficacité de la technologie PYLOTE a été testée sur un très grand nombre de micro-organismes spécifiques aux applications de la technologie dans l’industrie alimentaire, la santé, l’industrie ou la cosmétique.
Ce système efficace permet de lutter contre les bactéries présentes dans l’air, mais également celles apportées par contact des mains comme le coronavirus.
En l’espace d’environ 1h, l’ensemble des microbes qui s’est posé sur le film est éliminé. Exemple sur le coronavirus 229E : 90% en 1h ; >99,9% en 24h
Comment utiliser ce type de film ?
Afin de maximiser la protection anti bactérienne produite par l’adhésif, il est nécessaire de poser ce film sur des endroits stratégiques. Effectivement, cette solution contre microbes et virus est prévue pour s’adapter aux lieux et supports qui accueillent du public.
Ainsi, cet adhésif antivirus est recommandé sur l’ensemble des surfaces suivantes, à savoir : les vitres ou vitrages, comptoirs, portes, tables, bureaux principalement. Les supports qui sont sujets aux transmissions manu-portées.
Ce type de film de protection s’adapte à tous les secteurs : commerces, restaurants, entreprises, crèches, écoles, administrations, hôpitaux, EPHAD, imagerie médicale.
De la même manière, son entretien se fait de manière tout à fait classique avec les produits d’entretien usuels (savon, javel, désinfectant) sans dégradation de l’activité antimicrobienne
Quels sont les avantages du film anti-microbes ?
Un film discret
En effet, le film anti microbien COVERSAFE est un film complètement fin, transparent et mat.
L’avantage de ce type d’adhésif c’est qu’il peut être posé sur n’importe quel support sans que les usagers le remarquent.
Ainsi, vous pouvez protéger votre espace de travail ou votre lieu de vie sans pour autant en dégrader l’esthétique.
Une triple protection durable
Notre solution garantit une triple protection pérenne contre les virus (dont coronavirus), bactéries, germes et moisissures.
De plus, nous ne constatons pas de diminution d’efficacité dans le temps (technologie validée pendant 4 ans), ce qui permet de garder sa protection plus longtemps.
Une efficacité large et rapide
Le film de protection contre les bactéries COVERSAFE agit rapidement et élimine la quasi-totalité des microbes en 24h. Par exemple, 90% du coronavirus 229E est éliminé en 1h et 99,9% en 24h.
De plus, celui-ci est efficace contre différentes bactéries et virus présents dans l’air comme la grippe, la listéria, la gastro-entérite ou plus récemment le coronavirus.
Installation rapide
Comme tous nos autres films et adhésifs Technimat, ce film spécifique se pose de manière très simple sur des surfaces planes et nettoyées.
De la même manière, ce dernier peut se décoller très simplement sans laisser de traces sur le support.
Résistance accrue
En plus de permettre de lutter efficacement contre la prolifération des microbes et bactéries, le film antibactérien résiste à l’abrasion.
De plus, il résiste également aux produits d’entretien de nettoyage qui n’affectent pas sa couche antimicrobienne.